C’était au début des années soixante, à l’époque des Beatles et de Brigitte Bardot. Le coiffeur Lelièvre inventait dans l’arrière-boutique de son petit salon de coiffure du quartier de Montmartre le fer à boucler qui a rendu BaByliss célèbre. « Babyliss » est quasiment devenu un nom commun, au point qu’aujourd’hui encore nombre de personnes appellent le fer à boucler un « babyliss ». Monsieur Felblum, alors l’associé du coiffeur Lelièvre, eu l’idée géniale de commercialiser son innovation tant au travers d’un réseau professionnel que non-professionnel, donnant ainsi l’impulsion à une croissance alors inimaginable de la nouvelle marque : déjà quelques années plus tard, BaByliss avait acquis une image de marque solide et internationale dans le monde de la coiffure et de la beauté. Des innovations permanentes renforcèrent encore cette image positive.
Il n’est aujourd’hui plus possible de déterminer avec certitude si les deux « B » majuscules dans le nom BaByliss sont nés d’un clin d’œil à l’icône synonyme de beauté que fut Brigitte Bardot. Mais la supposition est fort probable et la pensée bien alléchante…
Dans plus de 60 pays, la marque BaByliss est aujourd’hui synonyme d’appareils de beauté innovateurs et d’excellente qualité. En Suisse également, BaByliss est le leader incontesté dans sa compétence de base, les appareils de coiffure. La marque convainc toujours à nouveau par sa sensibilité avérée aux dernières tendances de la mode. Par l’apport systématique des développements technologiques les plus récents, celles-ci sont converties en appareils électriques correspondant aux besoins réels d’une clientèle exigeante.
Le slogan de la marque n’en découle que logiquement : „Nos idées vous embellissent“… Et ce tout simplement à domicile.
Alors que BaByliss reste encore et toujours l’incarnation du fer à boucler, la marque a depuis lors fortement élargi sa gamme de produits. En-dehors du soin du cheveu (comprenant aussi les sèche-cheveux), elle est aujourd’hui également active avec succès dans les domaines de l’épilation, du wellness et des tondeuses à barbe et à cheveux, ces dernières étant commercialisées sous le logo „BaByliss for Men“.
Depuis le milieu des années 90, les deux segments « appareils grand public » et « appareils professionnels » sont à dessein gérés séparément, avec à l’appui les logos « BaByliss Paris » et « BaByliss PRO ». Les appareils grand public profitent depuis lors de manière encore plus ciblée des tendances et des améliorations techniques du secteur professionnel. Ainsi, les appareils grand public découlent aujourd’hui directement des appareils professionnels et convainquent par des performances à toute épreuve. Dans le cadre de « cercles professionnels », des coiffeurs renommés issus de plusieurs pays apportent leur contribution au développement et à l’optimisation permanents des appareils de la marque BaByliss.
En 1995, BaByliss fut intégrée dans le groupe Conair, également une entreprise familiale de grande tradition. Ce pas historique fut le déclencheur d’une nouvelle impulsion de croissance et permit au groupe d’acquérir et de développer dès le début du 21ème siècle une position de leader mondial dans le domaine des appareils électriques de beauté.
4 bureaux de recherche & développement de part le monde se consacrent quotidiennement à la création de nouveaux produits, qui seront bientôt rendus accessibles à un large public. Les exigences en termes de qualité, d’ innovation et de créativité sont un souci quotidien de la marque BaByliss.